Véronique Gambaro

Pour Véronique Gambaro, devenir architecte a toujours sonné comme une évidence. Elle voit en ce métier la possibilité de poser sa pierre à l’édifice pour le bien être des habitants et aborde cet art comme un levier de transition socio-environnementale. Depuis plus de 20 ans, les enjeux de l’aménagement du bâti font partie intégrante de sa recherche et de ses missions.

Cheffe de projet à l’atelier d’architecture F. Baud & T. Früh SA depuis 2017, Véronique a notamment orchestré avec une solide équipe de 10 personnes le colossal projet de rénovation des bâtiments industriels de la Pointe Nord du futur quartier Praille-Acacias-Vernets (PAV) en bâtiments administratifs au service de l’État de Genève.

Dans les ateliers comme sur les chantiers, Véronique fait toujours le choix de se tourner vers la construction écologique, la sobriété technique et le réemploi des matériaux. Dans la lignée de la vision portée par l’atelier, elle déniche d’ingénieuses solutions et crée des partenariats visant à faire tourner l’économie circulaire et les circuits courts.

Véronique Gambaro est diplômée de l’IAUG – l’Institut d’Architecture de l’Université de Genève.